Pièces conjugales

affiche-pieces-conjugales-facebookPièces conjugales

Le 5 Novembre 2016 à Leuville – Le 19 Novembre 2016 à Linas

3 courtes pièces de deux grands auteurs du théâtre comique du 19ème siècle,
3 histoires de couples  qui se déroulent dans un seul et même décor
Pour un spectacle tout public dédié au divertissement !

Durée : 1h50  (possibilité de faire un entracte)
14 comédiens + 1 régisseur
Costumes  fin 19ème siècle/ un décor de salon bourgeois

Léonie est en avance de G.Feydeau

(6 personnages / 50 minutes)

Léonie est sur le point d’accoucher! Son mari, Monsieur Toudoux, subit un déluge de reproches, de caprices et de mesquineries de la part de sa jeune épouse, de ses beaux-parents et de la sage-femme rassemblés pour l’événement…

Un bain de ménage de G.Feydeau

(4 personnages/ 25 minutes)

Laurence se prépare à prendre son bain. Mais elle a un malaise, y renonce et va se coucher. La bonne, Adélaïde, ne veut pas laisser perdre cette eau tiède et décide de profiter de l’aubaine. Mais le mari, que sa maîtresse n’a pas pu recevoir ce soir-là, rentre prématurément et trouve le bain dans lequel il décide aussi de se plonger…

Les Boulingrin de G.Courteline

(4 personnages/ 25 minutes)

Des Rillettes,  un pique-assiette, essaie de s’immiscer  chez Les Boulingrin. Il pense pouvoir passer d’agréables moments chez eux bien au chaud pendant une bonne partie de l’hiver, mais il se retrouve au centre d’une scène de ménage et devient un prétexte de chamaillerie supplémentaire, le couple le prenant pour arbitre. La scène bascule jusqu’à devenir absurde : les meubles de cet intérieur bourgeois typique sont brisés, les insultes et les cris fusent, des coups de revolver partent. La scène s’achève par un incendie.